Vous n'êtes pas identifié(e).
2 mars 2025 Sortie de Dotclear 2.33.1
Bonjour @ toutezéatous,
J'avais envie de faire une p'tite chose...
Voila, je souhaiterai dans ma home.html avoir une petite anim qui serait construite à partir d'images qui ne ferait que les afficher les unes à la suite des autres dans un même block avec un petit effet à la jquery...
L'idée est d'automatiser la chose pour que l'anim se génère à partir de l'ensemble des images d'un billet et c'est là que ça se corse... Comment récupérer la liste des images d'un billet ?
J'ai vu plusieurs choses :
- la balise {{tpl:EntryFirstImage}} mais là je ne récupère que la première et je n'ai pas vu comment faire une boucle pour les récupérer toutes les unes après les autres... pas vu non plus de{{tpl:EntrytImage}} dans la [url=http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/resources/themes/tags[/url]doc
- <tpl:AttachmentIf> pour éventuellement les mettre en pièces jointes
- Plugin [url=http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/picturesShow[/url]Pictures Show qui permet d'associer un répertoire d'images à un billet, ce qui serait pas mal au niveau organisation des ressources...
Sachant que je veux quelque chose de super simple, quelle orientation (autre qu'à "la mano" en dur ;o) me conseilleriez-vous ?
Merci et excellente journée @ toutezéatous !
J'ai parcouru la doc du Plugin, ça a l'air d'être de la balle !!!
C'est dommage que je ne m'en serve que pour ça ;o)
Ok, alors si j'ai bien compris, pour obtenir simplement la liste des images rattachées à mon billet, l'idée c'est d'écrire dans ma home.html un truc dans le genre :
<tpl:Entries>
<tpl:EntryIf url="animation">
<div id="coin-slider">
<tpl:PicturesEntries>
{{tpl:PictureEntry}}
</tpl:PicturesEntries>
</div>
</tpl:EntryIf >
<tpl:EntryIf url="!animation">
traitement normal
</tpl:EntryIf >
</tpl:Entry>
C'est bien cela ?
Merci
Tout à fait ça ! Comme on peut en plus spécifier la taille des images pour obtenir des miniatures, on peut faire des supers trucs complètement automatisés quand c'est cumulé avec des plugins jquery de galeries.
J'ai encore une p'tite question...
Si on veut dans la "galerie" mettre non pas les miniatures, mais par exemple tantôt les images carrées et tantôt les originales, on peut le paramétrer facilement ou faut bidouiller ?
Je crois que je me suis mal exprimée. Ce n'est pas au sein d'une même galerie que je veux faire varier la taille des miniatures...
En fait ce que je voulais dire c'est par exemple sur une galerie, avoir des miniatures de dimension carrée (par exemple pour mon billet de logos) et pour une autre galerie qui pourrait être la liste des participants, avoir des mniatures plus gandes...
Vous n'êtes pas identifié(e).
[ Générées en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : (pic d'utilisation : ) ]