Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-10-31 23:00:10

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Modifier fichiers du core ou créer un plugin ?

Bonjour,

Je suis en train de modifier le contenu de la fenêtre pop-up qui permet d'insérer un lien à partir du menu de l'éditeur HTML de DC. Aux champs URL et Langue du lien, je veux rajouter un champ Target (_blank et _self) et un champ Title.
Ces modifications m'amènent à modifier le fichier admin/popup_link.php ainsi que plusieurs fichiers du dossier admin\js\jsToolBar\. J'ai également besoin de quelques chaines de caractères supplémentaires. Je l'ai fait et ça marche, mais...

Voici ma question : lorsqu'on souhaite faire ce genre de modifs sur son installation DC, est-il possible d'éviter au maximum de modifier les fichiers de la distribution standard de DC (pour conserver la compatibilité en cas de mise à jour), par exemple en créant un plugin ? Si oui, merci de me diriger vers une doc. qui explique comment procéder.
Merci !

Hors ligne

#2 2010-10-31 23:06:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Modifier fichiers du core ou créer un plugin ?

Dans tous les cas il faut créer un plugin plutôt que de modifier les fichiers de Dotclear ;p Tu trouveras une documentation très complète sur le sujet ici : http://fr.dotclear.org/documentation/2. … es/plugins

De plus, il faut noter qu'ajouter un attribut target aux liens empêchera la validation en xhtml 1.0 strict...

Hors ligne

#3 2010-11-01 08:39:27

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : Modifier fichiers du core ou créer un plugin ?

amalgame a écrit :

Dans tous les cas il faut créer un plugin plutôt que de modifier les fichiers de Dotclear ;p Tu trouveras une documentation très complète sur le sujet ici : http://fr.dotclear.org/documentation/2. … es/plugins

De plus, il faut noter qu'ajouter un attribut target aux liens empêchera la validation en xhtml 1.0 strict...

@amalgame : 1.- merci, je vais me plonger dans la doc. des plugins.
2.- Je sais bien que l'attribut target n'est pas validé par le xhtml 1.0 strict, mais je remarque qu'il fait un retour en grâce dans HTML 5:

W3C Working Draft 19 October 2010 a écrit :

HTML5 has introduced several new attributes to various elements that were already part of HTML4:
... the target attribute for the a and area elements is no longer deprecated, as it is useful in Web applications, e.g. in conjunction with iframe.

source: http://www.w3.org/TR/2010/WD-html5-diff … attributes

Hors ligne

#4 2010-11-01 09:46:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Modifier fichiers du core ou créer un plugin ?

jojojr a écrit :

2.- Je sais bien que l'attribut target n'est pas validé par le xhtml 1.0 strict, mais je remarque qu'il fait un retour en grâce dans HTML 5:

Alors il faudra que tes pages publiques soit délivrées en html5 :p

De plus il me semble que cet attribut n'est plus déprécié notamment pour permettre le fonctionnement dans des iframes. Dans le cas d'une navigation ordinaire vers un autre site, je reste persuadé qu'il s'agit encore de décider à la place de l'utilisateur, ce qui n'est jamais une très bonne démarche.

J'aimerais bien toutefois l'avis sur ce sujet de quelqu'un de plus calé que mois sur l'accessibilité... euh, patidou ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map