Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-11-29 19:33:53

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Thème International

Bonsoir bonsoir,

J'ai un petit problème bien connu avec le thème "International". Vous en avez déjà parlé à cet endroit: http://forum.dotclear.net/viewtopic.php?id=40718&p=3

Mais je voulais repartir sur du neuf. J'ai bien entendu suivi tous les conseils que l'on peu y trouver mais rien y fait, le slideshow n'apparait absolument pas. Je suis chez free si cela peut aider. Mes images sont bien entendu chargées sur le gestionnaire de médias et le cache est vidé. Je veut l'installé dans cette partie : http://2000.watts.free.fr/journal
C"est la deuxième partie du site et mes images ce trouve dans la partie "public".

Quand vous dite : « 2 bandeaux. Le premier affiche les quatre derniers billets sélectionnés. Le second affiche le reste. », vous parlez bien de la partie « Widgets de présentation » ? Parce que j’ai suivi ce conseil à cet endroit.

Mes 4 billets ont aussi été sélectionnés. J’ai réinstallé le thème entièrement 4 fois.

Voila, je pense avoir donné le plus d’information. Si quelqu’un a eu ce problème et l'a ensuite réglé, c’est avec plaisir que je vous lirez !

Hors ligne

#2 2009-11-30 06:30:38

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Re : Thème International

Salut Clive. Je souhaite aussi utilisé le thème International pour mon site mais je rencontre le même problème que toi. As-tu trouvé une solution pour l'affichage du slideshow ? Car moi il n'y a vraiment que les chiffre qui apparaisse c'est tout. J'ai tenté plusieurs solutions du forum. J'ai aussi expliqué mon problème plus en détaille ici: http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 68#p272368

Si tu pouvais m'envoyer la solution ça m'aiderai beaucoup.
Bien à toi,
2000.watts

Hors ligne

#3 2009-11-30 06:33:16

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Re : Thème International

Oops à supprimer XD

Hors ligne

#4 2009-11-30 08:02:07

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Thème International

Tu as réglé le problème ? Tu pourrais peut être expliquer comment pour les futurs lecteurs ?

Hors ligne

#5 2009-11-30 09:41:57

Clive
Membre
Inscription : 2007-01-28
Site Web

Re : Thème International

Salut!!
Alors en fait moi j'ai résolu le problème en réinstallant Dotclear 2.1.6.
en effet, avant j'étais en 2.1.5, et j'avais fais la màj en 2.1.6 manuellement, Free n'acceptant pas la màj auto (en tout cas pas chez moi). De cette façon, le slide du thème ne marchait pas.
J'ai alors réinstallé complétement Dotclear a partir du 2.1.6 et là miracle, ca marche!!

Hors ligne

#6 2009-11-30 16:48:15

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Re : Thème International

Non non je n'ai absolument pas réglé le problème c'est juste que je ne voulais pas poster le message qui s'adressé à Clive. C'était à la base par Mail mai voulant faire trop vite j'ai posté sur le forum. Par contre mon premier message tient toujours est personne n'a trouver de réel solution.

@Clive: Je ne veux absolument pas m'amuser à réinstaller tout dotclear. J'ai 2 "blogs" et ce serait trop de taf juste pour une histoire de thème. Il doit bien y avoir une solution... Je lance d'ailleurs un appel à l'auteur du thème ;)
Mais merci de ton aide !

Hors ligne

#7 2009-11-30 20:11:33

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Re : Thème International

Il suffit de dire que le problème n'est pas réglé pour qu'il le devienne. Bref, le problème est maintenant résolu et ce grâce au créateur du thème.

Le problème est tout simple, lors d'une mise à jour automatique, le thème par défaut ne ce met pas à jour, et pour le thème International, il faut que la dernière version du thème "défaut" y soit. En résumé, ceux qui utilisent la mise à jour automatique de Dotclear doivent remplacer manuellement le thème "défaut" par ce même thème de la dernière version de Dotclear.

Mais il y a de la suite dans les idées du créateur, puisque en effet après avoir résolu ce mystère il va apporter une mise à jour au jquery du thème International qui au lieu de ce servir sur le thème par défaut, sera autonome. En attendant la mise à jour, la manipulation du dessus est toujours valable.

Problème résolu ! Un grand merci à David Yim !

Hors ligne

#8 2009-12-01 17:30:36

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Thème International

Je ne suis pas convaincu que s’abstenir de mettre à jour le thème par défaut soit une solution astucieuse, ceci étant ;-)

Mieux vaut toujours un thème par défaut à jour pour éviter les mauvaises surprises.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#9 2009-12-03 20:11:41

2000.watts
Membre
Inscription : 2008-09-30
Site Web

Re : Thème International

Je ne parle pas de ne pas mettre à jour le thème par défaut, je dit juste que le créateur du thème va faire en sorte que son thème soit autonome.

Hors ligne

#10 2009-12-03 20:55:48

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Thème International

2000.watts a écrit :

Je ne parle pas de ne pas mettre à jour le thème par défaut, je dit juste que le créateur du thème va faire en sorte que son thème soit autonome.

Ça se discute, les deux sont bon. David n'a fait que suivre les recommandations de la documentation.

Hors ligne

#11 2010-02-01 21:28:22

effisk
Membre
Lieu : effisk
Inscription : 2005-02-16
Site Web

Re : Thème International

Bon bé après avoir fait le tour des discussions à propos de ce problème, j'ai réinstallé le thème par défaut avec angoisse (j'avais fait quelques tweaks sur ce thème avant de devenir raisonnable et de faire lesdits tweaks sur mon thème perso).
Ca règle le problème d'image qui n'apparaît pas \o/

Merci


je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps. [supporter du F.I.L.L.E]

Hors ligne

#12 2012-03-15 15:55:08

cyrille17
Membre
Inscription : 2006-06-24
Site Web

Re : Thème International

Bonjour 2000.watts

Ta réponse pour faire marcher le template n'est pas clair.
j'ai remplacé le contenu de mon thème par defaut (default) par le contenu du template international, mais cela ne solve pas le problème.
Peux tu donner plus de précisions?

De plus je ne voit pas d'image dans mon dossier "international". Comment doivent être nommées les images, afin que je les créées?


Merci d'avance
Cyrille

Dernière modification par cyrille17 (2012-03-15 15:56:18)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map