Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-01-07 01:01:56

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Pb installation avec phpnet.org

Bonjour,
j'ai bien cherché des solutions mais je me sens bien seul en voulant installer cette belle réalisation dotclear sur un serveur mutualisé fraîchement commandé...

Mais voilà dés l'installation automatique je me retrouve avec cette erreur que je n'ai interpréter :

"Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/users5/r/rj52phpnet/www/admin/install/../../inc/clearbricks) is not within the allowed path(s): (./) in /home/users5/r/rj52phpnet/www/admin/install/wizard.php on line 24
No clearbricks path defined"

Pouvez-vous me donner une solution ?

Je vous remercie,
PierA.

Hors ligne

#2 2009-01-07 02:23:22

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Pb installation avec phpnet.org

Bonjour et bienvenue,
le safe_mode est activé ? Si oui, tu peux le désactiver ?

Hors ligne

#3 2009-01-07 10:38:23

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

Moe a écrit :

Bonjour et bienvenue,
le safe_mode est activé ? Si oui, tu peux le désactiver ?

Bonjour,
merci de me répondre.

On peut-on trouver cette information ?

J'ai lu dans le forum qu'il fallait le demander à l'hébergeur, c'est bien cela ?

Merci encore...

Hors ligne

#4 2009-01-07 11:40:41

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Pb installation avec phpnet.org

Si ce réglage n'apparaît pas dans l'interface d'administration de l'hébergeur, il faut peut-être lui demander.

Hors ligne

#5 2009-01-07 16:01:58

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

Oui je l'ai fait tout de suite après mais pas de réponses significatives.
Voilà les paramètres php que je peux modifier à partir du panel d'administration :

"Register_globals :
Définit si oui ou non les variables EGPCS (Environment, GET, POST, Cookie, Server) seront enregistrées comme des variables globales.    
Fonction mail :
Permet d'envoyer des mails avec PHP. SI vous n'en avez pas besoin, il est préférable de définir ce paramètre a off.    
Short_open_tag :
Définit si les balises courtes d'ouverture de PHP ( <? ?> ) sont autorisées ou non. Si vous voulez utiliser PHP avec XML, vous devez désactiver cette option de configuration pour pouvoir utiliser <?xml ?> . Sinon, vous pouvez l'écrire à l'aide de PHP, par exemple : <?php echo '<?xml version="1.0"'; ?> . Si cette option est désactivée, vous devez utiliser la version longue d'ouverture de balises PHP ( <?php ?> ).    
Magic_quotes_gpc :
Fixe le mode magic_quotes pour les opérations GPC (Get/Post/Cookie). Lorsque magic_quotes est activé, tous les caractères ' (guillemets simples), " (guillemets doubles), \ (antislash) et NUL sont échappés avec un antislash.    
Magic_quotes_runtime :
Si magic_quotes_runtime est activé, toutes les fonctions qui obtiennent des données auprès d'une source externe, y compris les bases de données et les fichiers texte, verront leur guillemets échappés avec un antislash. Si magic_quotes_sybase est aussi activé, les guillemets simples seront échappés avec un autre guillemet simple, plutôt qu'un antislash.    
Magic_quotes_sybase :
Si magic_quotes_sybase est aussi activé, un guillemets simple est échappé avec un guillemet simple au lieu d'un anti-slash, si magic_quotes_gpc ou magic_quotes_runtime est activé.    
Expose_php :
Décide ou non si PHP doit être affiché comme étant installé sur le serveur (e.g. en ajoutant sa signature dans les en-têtes du serveur web). Ce n'est en aucun cas une menace de sécurité, mais cela permet de déterminer si vous utilisez PHP ou non sur votre serveur.    
Display_errors :
Cette directive détermine si les erreurs doivent être affichées à l'écran ou non.    
Allow_url_fopen :
Cette option active les versions étendues des fonctions d'accès aux fichiers, qui savent exploiter les URL. Les extensions par défaut permettent d'accéder aux fichiers distants avec les protocoles FTP ou HTTP. Certaines extensions comme zlib , peuvent ajouter d'autres fonctionnalités.    
Allow_call_time_pass_reference :
Active ou non la possibilité de forcer les arguments à être passés par référence lors de l'appel à une fonction. Cette méthode est dépréciée et sera très certainement plus supportée dans les futures versions de PHP/Zend. Il est préférable de spécifier directement dans la déclaration de la fonction si les arguments seront passés ou non par référence. Nous vous encourageons à désactiver cette option et de vous assurer que vos scripts fonctionnent correctement avec dans le but de vous assurez qu'ils fonctionneront avec les versions futures du langage (vous devriez recevoir une alerte à chaque fois que vous utiliserez cette fonctionnalité et que l'argument passé par valeur au lieu de l'être par référence)."

Laquelle de ces fonctions est concernée ?
Je n'ai pas plus d'infos de la part de l'hébergeur...

Merci de vouloir m'aider.

Hors ligne

#6 2009-01-07 21:12:30

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

Voilà j'y suis !

J'ai modifié les paramètres php dans le panel d'administration de phpnet.
Et je n'ai plus eu d'erreurs...

Dotclear est installé et tourne comme une horloge !!
Trop trop trop cool.

Maintenant reste à savoir comment le personnaliser notamment en publiant des pages statiques (qui ne bougeront plus), est-ce possible ?

Allez j'y retourne !
Et encore un grand merci...

Hors ligne

#7 2009-01-07 22:20:32

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Pb installation avec phpnet.org

C'est une bonne nouvelle ! Qu'as-tu fait exactement ? Tu as désactivé le safe_mode et d'autres paramètres ?

Tu as le plugin Pages inclus dans Dotclear pour écrire des pages statiques. Prends le temps de lire la documentation, tu apprendras peut-être des choses. :)

Hors ligne

#8 2009-01-07 23:17:53

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

Oui le "safe-mode" était de toutes façons désactiver par défaut.

Ensuite voilà ce ma configuration php :
Register_globals : ON
Fonction mail : ON
Short_open_tag : ON
Magic_quotes_gpc : ON
Magic_quotes_runtime : OFF
Magic_quotes_sybase : OFF
Expose_php : ON
Display_errors : ON
Allow_url_fopen : OFF
Allow_call_time_pass_reference : OFF

Je ne touche plus rien !

----
Pour les pages oui c'est impecc j'avais déjà farfouiller mais je ne savais pas si c'était bien ça... et j'ai fait mieux !
J'ai acheté le livre sorti récemment...

Eh oui monsieur !


Enfin encore merci.
Je suis ravi, quel superbe outil !

Hors ligne

#9 2009-01-08 00:17:36

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Pb installation avec phpnet.org

Ma première recherche Google m'avait indiqué que open_basedir était lié au safe mode de PHP, je viens de refaire une recherche et maintenant j'ai un doute ... enfin bon, le principal c'est que ton blog fonctionne ...

Hors ligne

#10 2009-01-08 09:13:14

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

oui oui tout à fait ! c'est le principal.

reste à trouver un plugin newsletter mais appremment ça manque...

Hors ligne

#11 2009-01-08 09:19:31

piera55
Membre
Inscription : 2009-01-07

Re : Pb installation avec phpnet.org

Bon je me sens obligé de reposter ici car tout fonctionne à merveille sur phpnet.org

Et je viens d'avoir l'explication de mes soucis par le service technique :
"les erreurs "open_basedir restriction" n'apparaisse que le premier jour de l'ouverture d'un compte chez Phpnet,
aujourd'hui tout doit être OK"

Ce qui est effectivement le cas !

Voilà donc plus de souci... pour le moment !
:-)

Hors ligne

#12 2009-10-25 00:31:04

Jessica
Membre
Inscription : 2007-08-26

Re : Pb installation avec phpnet.org

piera55 a écrit :

Magic_quotes_gpc : ON

Pourtant dans la documentation c'est indiqué le contraire non ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map