Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-11-05 14:48:12

JS
Membre
Inscription : 2005-01-31
Site Web

Interface d'admin et recherche

Bonjour.

J'avais lu que l'interface d'admin devait être revue (au début pour la 2.1 puis repoussé).
Je trouve que c'est une bonne idée, surtout que l'interface commence à ressemble à un patchwork, à la pousse-moi-là-que-j-t-y-mette ;)
J'ai aussi vu qu'un ticket était ouvert pour l'accessibilité, et je félicite celui qui l'a ajouté.

Du coup, heu question : c'est toujours à l'ordre du jour ? est-ce qu'il sera possible (j'émets une idée) d'avoir un thème customisable pour l'interface d'admin ?

Pour la recherche, je suppose que c'est une simple requete du genre where post like s.
Le soucis, avec le like, c'est que bon, hein, c'est pas de la performance :)

Si il y a un accent dans le mot, et qu'il n'est pas tapé dans la requete, ça passe pas, il n'y a pas d'approximation, etc...
Est-il envisagé de faire quelque chose là dessus ?

En même temps, je me dis que bon, le gars qui cherche un truc à plus vite fait d'utiliser google...

Pour finir, je reviens sur l'interface d'admin, j'ai lu je sais plus où que celle de wordpress 2.7 ressemblait étrangement à celle de dotclear.
J'ai testé aussi celle de Typo (blogware en RoR) et elle me semble pas mal...

Bref, voilà...

A bientôt

Hors ligne

#2 2008-11-05 15:00:09

olivier
Administrator
Inscription : 2004-10-11

Re : Interface d'admin et recherche

Oui elle va être revue, pour la 2.2 si tout va bien et avec des choses visibles d'ici un mois je pense.

La recherche avec LIKE est la seule solution universelle quand on a plusieurs bases de données et les perfs sont loin d'être si mauvaises, même sur des blogs de grande taille.

Quant à l'interface de WordPress 2.7, elle est bourrée d'idées brillantes et ressemble beaucoup sur certains points à Dotclear 2 mais ne dit-on pas que l'imitation est la première des flatteries ? :)


La seule difference entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. (Dali)

Hors ligne

#3 2008-11-05 15:45:31

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Interface d'admin et recherche

Je crois que la formule c’est « l’imitation est la plus sincère des flatteries » ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#4 2008-11-05 22:11:05

placeoweb
Membre
Inscription : 2008-11-04
Site Web

Re : Interface d'admin et recherche

Je confirme qu'effectivement, si l'on recherche un billet pour le mettre à jour, ou anticiper la création d'un doublon, cela est impossible (sauf bien sur en parcourant toutes les pages de billets).
Vraiment dommage que la fonctionnalité de recherche depuis l'interface administrateur n'ai pas été porté vers Dotclear2.

Hors ligne

#5 2008-11-05 22:29:59

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Interface d'admin et recherche

Tu n'as pas un lien Rechercher dans le menu de gauche de ton administration ? Tu as dépliée la partie qui concerne le blog en cliquant dessus ?

Hors ligne

#6 2008-11-06 10:27:54

JS
Membre
Inscription : 2005-01-31
Site Web

Re : Interface d'admin et recherche

Olivier : en fait, je parlais de performance, non pas en terme de rapidité de réponse, mais plutôt en qualité des résultats retournés.

Ce que je veux dire, c'est que si on cherche sur un mot, si on oublie un accent, on aura pas de résultats.

Bonne nouvelle pour l'interface d'admin :)
J'ai hate de voir ce que ça va donner...

Hors ligne

#7 2008-11-10 00:30:14

placeoweb
Membre
Inscription : 2008-11-04
Site Web

Re : Interface d'admin et recherche

Ooops, j'ai rien dit ! Merci Moe, la section blog était dépliée, mais habitué à l'ancien Dotclear 1.2, je m'attendais a trouver la recherche dans les billets et pas dans le blog.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map