Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-09-29 13:35:47

JoJPA
Membre
Inscription : 2008-09-13

capcha boite alert

Bonjour,

j'ai installé sur un blog dotclear 1.2.8  et  le plugin captcha qui marche très bien :) après quelques tâtonnements

cependant on ne sait  jamais trop si le commentaire a bien été pris en compte  ou non ...

alors la recherche du  message :

Erreurs :
résultat du captcha incorrect

est un peu pénible


serait-t-il possible de mettre un window.alert('Commentaire ajouté ! Merci')
ou window.alert('Commentaire non validé : code Captcha incorrect. Corrigez').

merci si vous pouvez me dire où, comment insérer le bon code pour avoirs des messages en boite de dialogue.

merci  d'avance

Hors ligne

#2 2008-09-29 14:05:37

JoJPA
Membre
Inscription : 2008-09-13

Re : capcha boite alert

je suppose que c'est dans le fichier dotclear\ecrire\tools\captcha\postcon.php

et je suppose que c'est par là  vers la ligne 70 qu'il faut rajouter quelquec chose .. mais comme je ne connais pas le php...

//message d'erreur
$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect');

Hors ligne

#3 2008-09-30 23:00:17

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : capcha boite alert

JoJPA a écrit :

je suppose que c'est dans le fichier dotclear\ecrire\tools\captcha\postcon.php

et je suppose que c'est par là  vers la ligne 70 qu'il faut rajouter quelquec chose .. mais comme je ne connais pas le php...

//message d'erreur
$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect');

Tente de rajouter ce genre de code sur la ligne d'après pour voir :

echo '<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect\nVotre commentaire a été refusé");</script>"';

Hors ligne

#4 2008-10-24 14:23:50

Tant-Bourrin
Membre
Inscription : 2006-02-13
Site Web

Re : capcha boite alert

Merci pour ce truc que j'ai mis en pratique et qui a déjà sauvé quelques commentaires de lecteurs distraits. Mais, même si ce n'est pas très grave, un truc me turlupine : quand la boîte d'alerte s'affiche, il y a également ceci qui s'affiche (sans autre dommage) en haut de la page :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/166/sdb/9/7/blogborygmes/blog/ecrire/tools/captcha/postcon.php:71) in /mnt/166/sdb/9/7/blogborygmes/blog/index.php on line 46

C'est quoi qu'est-ce donc ?

Hors ligne

#5 2008-10-25 06:14:03

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : capcha boite alert

J'avoue que je ne sais pas. J'ai installé ce code sur 6 blogs différents et c'est la première fois que je vois une erreur.

Lorsque tu supprimes ce bout de code du postcon.php, tu me confirmes que le message d'erreur disparait ?

Hors ligne

#6 2008-10-25 06:58:12

Tant-Bourrin
Membre
Inscription : 2006-02-13
Site Web

Re : capcha boite alert

Oui, oui, je confirme... Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas très grave : ça marche quand même (c'est l'essntiel) et, de toute façon, cela n'apparaît que quand il y a le message d'alerte... Les commentateurs n'ont qu'à ne pas être distraits s'ils veulent avoir un blog sans scories ! ;~)

Hors ligne

#7 2009-04-27 20:22:03

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : capcha boite alert

Pour supprimer le Warning, plutôt que de rajouter un echo sur la ligne suivante, remplacez directement le

$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect');

par

$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect') . __('<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>');

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map