Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2005-03-14 22:51:30

stombi
Membre
Lieu : on planet motherfuckin Earth
Inscription : 2005-02-08
Site Web

Plugin Weather version 1.2

Nouvelle version 1.2

Un grand merci à Olivier Guerrier qui a quasiment tout fait dans cette version \o/
Même le changelog en dessous ;)

Changelog:
  - Traduction en français (fichier l10n weather.lang)
  - Possibilité de personnaliser le HTML généré (templates)
  - Possibilité de donner directement un code ville dans l'admin (dans le cas où le moteur de recherche ne trouve pas la ville)
  - Possibilité de contourner les choix de l'interface d'admin, par des paramètres optionnels de la fonction weatherList

Il est a noter que les plugins thèmes d'icones fonctionnent toujours avec cette version.

Avant d'installer il faut tout d'abord supprimer le plugin weather avec le gestionnaire de plugin puis effacer le dossier weather dans le dossier share.

Plugin Weather version 1.2
Installeur (pkg.gz)
Archive .tar.gz

Thèmes d'icones
Thèmes d'icones 'flat'
Thèmes d'icones 'um'


\_o<~ Coin!

Hors ligne

#2 2005-03-15 00:02:35

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Installé et utilisé sans problème ! Joli boulot, surtout pour le système de template !!


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#3 2005-03-15 05:50:53

Quetzal
Membre
Lieu : Grenoble - Lyon
Inscription : 2005-01-23
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Aujourd'hui, j'ai fait mon blaireau. J'ai d'abord installé la version 1.0 sans voir que la 1.1 était déjà disponible. Et puis ce soir (pour moi), j'ai remarqué que la v1.2 venait d'être ajoutée. Cela me fait quelques install/desinstall.
En tout cas, le résultat en vaut la peine, j'en suis content. Il faudra que j'arrive à trouver une solution pour faire caser la température à côté du nom d'une de mes villes qui est trop long et qui envoie les parenthèses et les chiffres en retour charriot.
Mais je réitère que c'est beau.


Quetzal

Hors ligne

#4 2005-03-15 09:00:59

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

@stombi: merci, mais c'est trop d'honneurs ;) tu as aussi une grosse part dans cette version. (pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'histoire est là: http://www.dotclear.net/forum/viewtopic … 892#p21892
Disons qu'il y a le meilleur des 2 plugins dans cette release.

@Quetzal: dans share/weather, tu copies default.tmpl vers perso.tmpl et tu modifies comme suis:
<a href="#" onclick="openClose('weatherdetails_$wUID',0);return false;">$wLOCCITY [[ (is_numeric($wCCTMPC) ? ' ('.$wCCTMPC.'°C)' : '') ]]</a>
--- à remplacer par ----
<a href="#" onclick="openClose('weatherdetails_$wUID',0);return false;">[[ str_replace(' ',' ', $wLOCCITY) . (is_numeric($wCCTMPC) ? ' ('.$wCCTMPC.'°C)' : '') ]]</a>

et dans le template, tu utilises <?php dcWeather::weatherList(false,false,'perso.tmpl'); ?>

Hors ligne

#5 2005-03-15 09:12:13

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Argh, j'ai oublié les balises code :/

Il fallait donc lire:

remplacer:
<a href="#" onclick="openClose('weatherdetails_$wUID',0);return false;">$wLOCCITY [[ (is_numeric($wCCTMPC) ? ' ('.$wCCTMPC.'°C)' : '') ]]</a>

Par:
<a href="#" onclick="openClose('weatherdetails_$wUID',0);return false;">[[ str_replace(' ',' ', $wLOCCITY) . (is_numeric($wCCTMPC) ? ' ('.$wCCTMPC.'°C)' : '') ]]</a>

Hors ligne

#6 2005-03-15 09:32:09

Quetzal
Membre
Lieu : Grenoble - Lyon
Inscription : 2005-01-23
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Merci pour ta réponse cher wolog.
Cela n'a pas vraiment marcher, donc je pense que la solution passera soit par effacer tout simplement la température mise entre parenthèse, je suppose le '.$wCCTMPC.'°C dont tu parles (je n'ai pas assez examiné comment cela marchait pour voir où commence et où s'arrête l'histoire) soit par augmenter la taille de la colonne (ou un truc dans le genre).
J'en ai profité pour rajouter un sous titre pour Météo que j'avais oublié.
Merci beaucoup dans tous les cas! Te casse pas la tête, ce n'est pas bien méchant. Je réglerai cela à la fin de mes examens. Tu es chouette!


Quetzal

Hors ligne

#7 2005-03-15 10:07:35

stombi
Membre
Lieu : on planet motherfuckin Earth
Inscription : 2005-02-08
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

@Quetzal

Tu as une résolution de 800*600 ?
Tu peut aussi réduire la taille de la police.


\_o<~ Coin!

Hors ligne

#8 2005-03-15 10:15:33

Quetzal
Membre
Lieu : Grenoble - Lyon
Inscription : 2005-01-23
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Héhé, bien vu. En fait, j'avais passé ma résolution à 1024, mais je n'avais pas assez agrandi la page de mon navigateur. Je l'ai refait, et effectivement, je suis une merdouille qui ne fait pas attention. Zut, je m'en veux de vous avoir dérangé pour rien!
Merci pour le temps que vous m'avez accordé! Et encore bravo pour le plugin!


Quetzal

Hors ligne

#9 2005-03-15 18:33:42

Oustédaisse
Invité

Re : Plugin Weather version 1.2

Hum je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, en attendant j'ai voulu modifier la traduction de certaines entrées (celles qui apparaissent publiquement sur le blog lorsqu'on affiche la météo, du genre "Cond:" etc).
Donc trifouillage du fichier weather.lang, modif et upload sur le serveur.
Ca a rien changé, et je viens de m'apercevoir que c'est le fichier template par défaut qu'il faut que je modifie.
Ben ça sert à quoi d'avoir mis ces variables dans le fichier lang alors ?

Bon c'est minime comme truc, pour le reste c'est impec, merci !

#10 2005-03-15 18:41:50

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

On va dire que le fichier weather.lang est un peu en avance sur le code du template...
En fait c'est un oubli de nettoyage avant livraison... pataperpalatête ;)

Hors ligne

#11 2005-03-15 21:34:20

Oustédaisse
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 2005-03-15
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Bon rien de bien grave alors !

Autre (petite) question : je me trouve avec ça dans les prévisions

Vent : calm

Euhhh je trouve pas où je peux traduire le "calm", ou du moins lui rajouter un "e" ;)

Hors ligne

#12 2005-03-15 21:46:58

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Ben c'est un terme qui n'est pas traduit, il devait manquer dans la liste d'origine, on risque d'en découvrir encore un certain nombre comme ça, faudra pas hésiter à les remonter ici. Et en outre il manque un truc dans le template...

Pour le traduire, tu rajoute ça dans tools/weather/l10n/fr[-utf8]/weather.lang :

;calm
Calme

et il faut modifier share/weather/tmpl/default.tmpl

Remplacer:
<li style="list-style:none;background: none;">Vent: [[ (is_numeric($wCCWINDSKM) ? $wCCWINDT.' à '. $wCCWINDSKM.' km/h</li>' : $wCCWINDSKM.'</li>') ]]
Par
<li style="list-style:none;background: none;">Vent: [[ (is_numeric($wCCWINDSKM) ? $wCCWINDT.' à '. $wCCWINDSKM.' km/h</li>' : __($wCCWINDSKM) .'</li>') ]]

Pas testé, mais ça doit le faire.

Hors ligne

#13 2005-03-15 21:58:49

Oustédaisse
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 2005-03-15
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Testé et approuvé, merci :)

Hors ligne

#14 2005-03-16 21:44:58

Nico
Invité

Re : Plugin Weather version 1.2

Bonjour.

Toutes les villes n'étant évidemment pas dispo via Weather, je voudrais changer l'affichage des ville: je prend une ville proche de la mienne et voudrais remplacer son nom par celui de ma ville.

j'ai modifier cela dans les code (share/weather/codes/xxx.xml). Ca marche, mais au bout d'un moment, il doit y avoir une mise à jour de ces fichiers, mes modifs sont effacées et le nom de la ville est donc réinitialisé.

Comment peut-on faire, pour que de manière permanente, ça soit un nom choisit qui s'affiche?

merci

#15 2005-03-16 21:56:04

Quentin
Membre
Inscription : 2005-02-22

Re : Plugin Weather version 1.2

Ca marche très bien chez moi, rien à redire. C'est vraiment un excellent plugin, bravo. Par contre comment installe-t-on les thèmes d'icônes ?

Hors ligne

#16 2005-03-16 22:04:13

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Nico a écrit :

Comment peut-on faire, pour que de manière permanente, ça soit un nom choisit qui s'affiche?

Dans share/weather/tmpl, tu copies default.tmpl vers perso.tmpl, et dans ce fichier, tu remplaces
$wLOCCITY et wLOCDNAM par le nom que tu veux voir apparaitre. Ensuite tu dis au plugins d'utiliser perso.tmpl (voir les exemples sur la page d'admin)

Hors ligne

#17 2005-03-16 22:06:35

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Quentin a écrit :

comment installe-t-on les thèmes d'icônes ?

Soit comme un package plugin standard, via le gestionnaire de plugins, ensuite tu le selectionne dans la liste des plugins et il fait le travail.

Soit tu décompresse le tar ou le zip dans share/weather/icons

Hors ligne

#18 2005-03-16 22:34:38

Nico
Invité

Re : Plugin Weather version 1.2

wolog a écrit :
Nico a écrit :

Comment peut-on faire, pour que de manière permanente, ça soit un nom choisit qui s'affiche?

Dans share/weather/tmpl, tu copies default.tmpl vers perso.tmpl, et dans ce fichier, tu remplaces
$wLOCCITY et wLOCDNAM par le nom que tu veux voir apparaitre. Ensuite tu dis au plugins d'utiliser perso.tmpl (voir les exemples sur la page d'admin)

Hum... Le problème (oui, je fais dans le compliqué ;-) ) c'est que j'ai trois villes à afficher, hors si je modifie là dedans pour mettre le nom d'une ville, ça ne m'affichera qu'un seul nom aulieu de 3 différents... Ou alors j'ai rien compris.

Autre question en passant. je voudrais changer la couleur de la police utilisée pour les informations (lorsque l'on clique sur une ville quoi...) et comment faire? j'ai modifié le fichier share/weather/tmpl/default.tmpl et rien ne change :-\

Merci

#19 2005-03-16 22:47:24

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Nico a écrit :

1/ Hum... Le problème (oui, je fais dans le compliqué ;-) ) c'est que j'ai trois villes à afficher, hors si je modifie là dedans pour mettre le nom d'une ville, ça ne m'affichera qu'un seul nom aulieu de 3 différents... Ou alors j'ai rien compris.

2/ Autre question en passant. je voudrais changer la couleur de la police utilisée pour les informations (lorsque l'on clique sur une ville quoi...) et comment faire? j'ai modifié le fichier share/weather/tmpl/default.tmpl et rien ne change :-\
Merci

1/ Grumpf :) y'a tout ce qu'il faut dans la mini mini doc sur la page d'admin:
<?php
dcWeather::weatherList(array('FRXX0001'), false, 'perso.tmpl');
dcWeather::weatherList(array('FRXX0002','FRXX0003'), false, 'default.tmpl');
?>

2/ j'aurais tendance à dire: mauvaise instruction CSS,  corriger instruction CSS

Hors ligne

#20 2005-03-17 14:45:27

darrepac
Membre
Inscription : 2004-12-10
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

Bon ok je mets mes questions sur ce thread la :)
Bon j'ai un souci sous IE : les icones de temps n'apparaissent que qd la souris est dessus??? http://pascal.darre.free.fr/dotclear/index.php bizarre, bizarre


j'adore les F.I.L.L.E.s

Hors ligne

#21 2005-03-17 15:12:26

darrepac
Membre
Inscription : 2004-12-10
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

wolog a écrit :

1/ Grumpf :) y'a tout ce qu'il faut dans la mini mini doc sur la page d'admin:
<?php
dcWeather::weatherList(array('FRXX0001'), false, 'perso.tmpl');
dcWeather::weatherList(array('FRXX0002','FRXX0003'), false, 'default.tmpl');
?>

2/ j'aurais tendance à dire: mauvaise instruction CSS,  corriger instruction CSS

Marche bien mais j'ai des sauts entre chaque ville en faisant ca :

	dcWeather::weatherList(array('FRXX0125'), false, 'perso1.tmpl'); 
	dcWeather::weatherList(array('FRXX0128'), false, 'perso2.tmpl'); 
	dcWeather::weatherList(array('FRXX0004'), false, 'perso3.tmpl');

afin d'avoir 3 noms de ville que je veux...
Ou peut-on virer cet espace ou y a t-il une maniere plus "belle" de faire le tout dans un seul perso.tmpl?

http://pascal.darre.free.fr/dotclear/index.php

merci!


j'adore les F.I.L.L.E.s

Hors ligne

#22 2005-03-17 15:51:44

wolog
Membre
Lieu : Six-Fours Les Plages, France
Inscription : 2005-02-13
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

darrepac a écrit :
dcWeather::weatherList(array('FRXX0125'), false, 'perso1.tmpl'); 
dcWeather::weatherList(array('FRXX0128'), false, 'perso2.tmpl'); 
dcWeather::weatherList(array('FRXX0004'), false, 'perso3.tmpl');

Ou peut-on virer cet espace ou y a t-il une maniere plus "belle" de faire le tout dans un seul perso.tmpl?

Re-grumpf, faut réviser le cheuteumeuleu. Les espaces sont simplement dus à la répétition des balises <div ...> </div>
(en plus plusieurs <div avec le même id, le validateur va raler sec.)

Donc tu les enleves des persoX.tmpl et tu en mets une seule paire dans le template:

<div ...>
<?php
dcWeather::weatherList(array('FRXX0125'), false, 'perso1.tmpl'); 
dcWeather::weatherList(array('FRXX0128'), false, 'perso2.tmpl'); 
dcWeather::weatherList(array('FRXX0004'), false, 'perso3.tmpl');
?>
</div>

Hors ligne

#23 2005-03-17 16:57:55

darrepac
Membre
Inscription : 2004-12-10
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

pacon rabanne...merci!


j'adore les F.I.L.L.E.s

Hors ligne

#24 2005-03-17 17:01:34

darrepac
Membre
Inscription : 2004-12-10
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

et pour le bleme sous IE, une idee?


j'adore les F.I.L.L.E.s

Hors ligne

#25 2005-03-18 16:59:43

darrepac
Membre
Inscription : 2004-12-10
Site Web

Re : Plugin Weather version 1.2

darrepac a écrit :

Bon ok je mets mes questions sur ce thread la :)
Bon j'ai un souci sous IE : les icones de temps n'apparaissent que qd la souris est dessus??? http://pascal.darre.free.fr/dotclear/index.php bizarre, bizarre

Bizarre, sur bcp de site j'ai vu ce probleme la (tortuegt, woblog,...) en revanche sur celui de stombi ca marche nickel...y aurait-il une astuce???


j'adore les F.I.L.L.E.s

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map