Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-09-10 07:37:18

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Bonjour,

En voulant modifier un plugin que j'utilise, j'ai été confronté à un petit problème de pagination.
Il se trouve que Gallery a le même problème (si on peut parler de problème... c'est vraiment du détail, en fait) : dans la liste des galeries, je vais en page 2 ou 3. Je modifie le statut d'une galerie (par exemple, je la mets hors-ligne), et je clique sur OK. Le statut est correctement modifié, mais on ne peut pas s'en rendre compte tout de suite, car on est redirigé vers la page 1. Il faut donc retourner en page 2 ou 3 pour savoir si l'action sur la galerie s'est déroulée correctement (d'autant qu'il n'y a pas de message de notification).

J'ai pu résoudre ce petit problème en suivant le conseil de Moe. J'ai tout simplement ajouté le paramètre suivant à mon formulaire :

form::hidden(array('page'),$page).

Ensuite, j'ai ajouté la redirection suivante dans mon index.php :

http::redirect($this_url.'&msg='.$status.'&page='.$_POST['page']);

Hors ligne

#2 2010-09-10 07:46:37

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Merci pour le tip, je le note dans un coin. Je ne promets pas en revanche une mise en place rapide, j'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment...

D'ailleurs, si tu as un compte sur le lab, n'hésite pas à commiter les modifs, je ne t'en voudrai pas :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2010-09-10 08:05:11

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Je ne me sens pas du tout capable de faire les modifs par moi-même (savoir dans quel(s) formulaire(s) ajouter le champ caché et où placer la redirection dépasse largement mes capacités :) )...

En revanche, je vais de ce pas créer un ticket, pour mémoire.
Merci et bonne journée à tous !

Hors ligne

#4 2010-09-10 08:06:11

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Hors ligne

#5 2010-09-11 07:54:04

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Une autre petite erreur dans le nommage du cookie, dans le fichier _gal.js, ligne 58 : on lit "cookie: 'dcx_post_excerpt'," au lieu de "cookie: 'dcx_post_content',".
Je vais voir si j'arrive à corriger ça en utilisant mon compte sur le lab.

Hors ligne

#6 2010-09-11 08:57:26

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Bon, j'ai aussi corrigé en local le petit bug de pagination évoqué ci-dessus : il s'agit de remplacer, dans le fichier gals.php, la ligne 186 par :

$page = !empty($_REQUEST['page']) ? $_REQUEST['page'] : 1;

Et d'ajouter le champ caché suivant à la ligne 367 :

form::hidden(array('page'),$page).

Comment puis-je appliquer les 2 modifications ci-dessus sur le lab ? Je dispose d'un compte, mais je n'ai pas bien compris comment faire...

Hors ligne

#7 2010-09-11 09:01:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Il te faut installer sur ton ordinateur un logiciel de suivi de version, et te connecter avec le dépôt SVN du Lab. Sous Windows, TortoiseSVN marche très bien.

Hors ligne

#8 2010-09-11 11:30:03

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Plugin Gallery : petit bug de pagination...

Si j'avais mon propre plugin à gérer, pourquoi pas. Mais installer ça juste pour modifier 3 lignes de code, c'est un peu dommage. Je crois que je vais me contenter du ticket sur le lab... ou d'une bonne âme qui passerait par ici :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map