Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-09-17 07:06:48

calimero63
Membre
Inscription : 2006-08-11
Site Web

Problème avec le plugin Gallery

Bonjour,

Je viens de passer de la version B2R7 de Dotclear à la 2.1.5. J'ai réinstallé le plugin Gallery, dans la partie back-office tout va bien j'ai retrouvé mes galleries. Les widgets fonctionne correctement, mais quand je vais sur le billet de la gallerie je n'ai pas d'image.
J'ai la dernière version (0.3.5), j'utilise lightbox

Les galleries fonctionnait correctement avec la version précédente de dotclear (Beta2) donc à priori pas de soucis coté librairy GD ou autre. d'autant plus que je vois les vignettes en backoffice.

J'ai essayé avec le thème par défaut et la encore même problème

L'url de mon site est http://militaryblog.free.fr

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 2009-09-17 07:16:33

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Dans les options du plugin gallery, quel est le thème par défaut ? Si tu le changes, l'affichage des galeries est-il modifié ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2009-09-17 10:19:39

22decembre
Membre
Inscription : 2009-09-15

Re : Problème avec le plugin Gallery

t'as les miniatures ?

Hors ligne

#4 2009-09-18 07:41:51

calimero63
Membre
Inscription : 2006-08-11
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Dsls a écrit :

Dans les options du plugin gallery, quel est le thème par défaut ? Si tu le changes, l'affichage des galeries est-il modifié ?

Le thème par défaut est rotator
J'ai essayé de le changer pour Flash Gallery et bingo ça marche

Apparement, il doit y avoir une incompatibilité entre mon thème et celui de gallery

Merci beaucoup

Hors ligne

#5 2009-09-18 08:40:41

calimero63
Membre
Inscription : 2006-08-11
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Oups j'ai parlé trop vite
Certaine galleries marche et pas d'autre sans que je sache pourquoi. Ne back-office tout à l'air ok, mais rien en front
J'ai remis le thème simple, et il fonctione aussi pour certaine gallerie et pas d'autre

J'avoue que je ne comprends pas ....

Hors ligne

#6 2009-09-18 10:58:17

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

As-tu un répertoire gal_default dans ton themes/default/tpl ?
Si c'est le cas, essaye de le supprimer.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#7 2009-09-19 07:59:21

calimero63
Membre
Inscription : 2006-08-11
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Dsls a écrit :

As-tu un répertoire gal_default dans ton themes/default/tpl ?
Si c'est le cas, essaye de le supprimer.

Non rien dans le thème par défault
Dans le répertoire de mon thème "freshy" j'ai dans le rep tpl un rep gal_simple c'est tout

Hors ligne

#8 2009-10-25 22:28:29

philevr
Membre
Inscription : 2008-10-26
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Bonsoir à tous,

Ayant le même problème, je me permets de donner quelques pistes !

Identification du problème :
- Une galerie avec le thème "simple" (celui situé dans le répertoire gallery/default-templates/gal_simple) fonctionne parfaitement et chaque clic sur une vignette de la galerie renvoie sur le billet-image avec l'extrait, le texte et les commentaires
- Les galeries auxquelles on a donné d'autres thèmes (rotator, jwplayer, flashgallery, tiltviewer) ne renvoient pas sur le billet-image qui s'affiche vide de la photo, de l'extrait et du texte : seuls les commentaires sont affichés !

Diagnostic :
En fait, il semble que, pour des raisons que ma modeste connaissance de dotclear ne me permettent pas d'expliquer,  le module image.html qui affiche le billet-image (si j'ai bien compris) n'appelle pas le module image_item.html qui, lui, affiche la partie photo, extrait et texte du billet-image, quand ce module n'est pas situé dans le répertoire du thème actif. Il n'est donc appelé que quand le thème actif pour une galerie est "simple".
Il semble que ce soit un problème lié à l'utilisation d'un répertoire par défaut puisque ce module est effectivement commun à tous les thèmes : un bug doit empêcher la recherche de ce répertoire par défaut (???)

Solution de contournement :
- Dupliquer le module image_item.html DANS TOUS les répertoires des thèmes utilisés : gallery/default-templates/gal_rotator, gallery/default-templates/gal_flashgallery, etc...
- J'ai essayé sur mon blog (http://corse-sauvage.fr) et cela fonctionne
- Je fais confiance à l'équipe Dotclear pour trouver une solution plus élégante que je ne saurais trouver (surtout si c'est bien un bug)

Hors ligne

#9 2009-10-26 07:02:15

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Ok, merci pour ce retour complet, je viens effectivement de localiser le bug (car c'en est un).

J'ai aussi localisé le bout de code incriminé, et le correctif à appliquer. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de corriger et de tester :)

Je me suis permis de copier-coller ton texte dans le ticket 299


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#10 2009-10-28 07:09:24

philevr
Membre
Inscription : 2008-10-26
Site Web

Re : Problème avec le plugin Gallery

Merci DSLS !
Bien content d'avoir pu contribuer à trouver et corriger ce bug...
Toutes mes félicitations et encouragements à l'équipe Dotclear !!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map