Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-06-10 13:56:12

Exyntigor
Membre
Inscription : 2007-05-27
Site Web

PassCat pour dotclear 2 ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le plugin PassCat était prévu (ou existait) pour Dotclear 2 ?

Si non, est-il possible de faire ceci :
- créer un espace où les utilisateurs se créent un compte
- en fonction des visiteurs, je valide manuellement ou je refuse la création de leur compte
- si leur compte est accepté, ils peuvent s'identifier sur mon blog
- une fois identifier, ils ont accès à des catégories qui nécessitent une identification

Si cela est possible, comment faire ?

Je vous remercie par avance pour vos possibles réponses,

Cordialement,

Pierre, Exyntigor

Hors ligne

#2 2009-06-10 14:45:31

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : PassCat pour dotclear 2 ?

Je crois que ça n'existe pas encore pour DC2. Toutefois, tu peux facilement faire un blog supplémentaire dédié à ces catégories, y ajouter un formulaire de contact et protéger le blog avec le plugin Private Mode.

Hors ligne

#3 2009-06-10 22:55:00

Exyntigor
Membre
Inscription : 2007-05-27
Site Web

Re : PassCat pour dotclear 2 ?

C'est une solution en effet mais j'aurai bien aimé tout centralisé et n'en avoir qu'un. Une version DC 2 de PassCat est-elle prévue ou pas du tout ?
Et si, pour faire plus simple, je mettais juste un mot de passe sur des catégories, mot de passe que les gens pourraient obtenir en m'envoyant un mail. Ca serait possible ? Je sais pas, comme genre un .htaccess pour limiter l'accès à son blog, mais ici juste pour des catégories.

Hors ligne

#4 2009-06-11 10:38:52

Exyntigor
Membre
Inscription : 2007-05-27
Site Web

Re : PassCat pour dotclear 2 ?

En attendant une réponse, j'ai tout de même proposé un ticket dans le lab : http://lab.dotclear.org/ticket/190
Si jamais plus tard d'autres personnes souhaitent protéger des billets ou autre, un plugin pourrait être pratique.

Hors ligne

#5 2009-06-18 07:47:31

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : PassCat pour dotclear 2 ?

Bonjour,

Cela fait un moment que je le dis et, honte à moi, passCat DC2 n'est pas encore prêt.

J'y travaille mais pas de façon régulière (même pas du tout du tout régulier...) pour différentes raisons privées. Chaque fois que je m'y remet, autre chose arrive...

Toutes mes excuses à la communauté DC :'( pour ce très mauvais suivi pour DC2 !

Je vais donc d'ici peu mettre tout cela en ligne de façon à ce que tout le monde puisse y participer et que cela avance !

Hors ligne

#6 2009-06-18 08:50:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : PassCat pour dotclear 2 ?

>Myrdhin : ne t'en fais pas pour le délai, ton chèque n'est pas parti de la comptabilité non plus ;)

Par contre ce qui serait peut-être bien, quand tu as le temps de t'y remettre, ce serait d'utiliser le Lab, on pourrait ainsi suivre les progrès et dire à tes adorateurs que ça se passe là

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map