Vous n'êtes pas identifié(e).
2 mars 2025 Sortie de Dotclear 2.33.1
Bonjour, je viens de remarquer un bug ou bien une fausse manip' de ma part. Quoiqu'il en soit je n'obtiens pas le résultat attendu.
Je tente de desactiver le commentaires des galeries ou des images qu'elles contiennent, mais aucun des deux ne marche. Pourtant la désactivation des commentaires sur les billets du blog fonctionne sans soucis.
Une idée ?
Bonjour, j'essaye de créer une première galerie dans DSG et je tombe sur ce message d'erreur :
{ Erreurs !
Column 'item_parent' cannot be null (1048)}
avant je faisais mes réglages sur localhost (wamps) et c'était OK.
il doit y avoir un probleme du genre "droits en "777" sur un répertoire ? non ?
mon site se construit sur une base comme ça : http://www.bouteloup.eu/
Merci d'avance
Hello
J'ai trouvé un contournement.
d'abord une précision, j'étais en multiblg
* sur le premier (installé sur le répertoire de DC2.0 et inactif), pas de pb
* sur le second (sur un ../arnaud, pb (l'interace DSG est là mais impossible de créer une gal)
ce que j'ai fait :
* j'ai désinstallé DSG depuis le second blg (blg par défaut)
* j'ai réinstallé dans ce second blg
* ça marche !
cela dit, c'est un peu baroque comme protocole, et je ne voudrais pas que ce soit trop instable ...
est-ce qu'il y a une variable ou un grigri qui permet de gérer dsg en mltblg de manière orthodoxe ?
salud, platita y amor !!!
Bah normalement à l'installation il y a une modif sur les enregistrements. Si tu arive à les voir en mettant l'id c'est que ça a été fait correctement.
Il semblerai qu'il y ai un chti bug sur l'id de la galerie principale dans la config de dsg.
Il te faut retrouver l'id de la bonne galerie main dans ta bd et le mettre via about/config. (On en a déjà parlé plus tôt)N'hésite pas à demander des précision si je suis pas assez clair.
Je regarde ce soir si je trouve l'origine du problème pour les autres mais ça corrigera rien maintenant que tu as installé.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de le modifier :s
Problème résolu, avec mise à jour de la bdd pour les galeries créees entre temps , merci draganshadow !
Concernant les fonctionnalités du plugin, j'aimerais bien pouvoir choisir la taille de la vignette qui s'affiche lorsque la galerie est affichée dans un billet.
Je m'explique, aujourd'hui, la galerie affiche mes photos en petite taille. Lorsque je clique dessus, c'est le format '_m' (cf lien) qui par défaut s'affiche en 448px. Il faut cliquer sur le lien de l'image pour pouvoir ensuite afficher l'image dans sa taille normale.
J'ai du modifier le paramètre media_img_m_size à 1024 pour en détourner se fonctionnement (même si, on en a déjà parlé, ce n'est pas le fonctionnement normal de dsg)
autre chose, j'ai une erreur d'affichage sur une galerie dont le titre à une apostrophe !
Bonjour,
Je poursuis ma connaissance du plugin ...
J'ai essayé d'ajouter les médias d'un répertoire ...ou un par un
J'ai une install par défaut d'une version 1.5.9 et j'ai l'impression qu'il y a une limite du nombre d'images par gallerie...
Je n'arrive pas a avoir plus de 10 images. Suis je le seul à avoir ce problème
voici le message d'erreur que j'obtiens sur la 11 ième image : * Duplicate entry '.JPG10-dsg_item-default' for key 2 (1062)
* Duplicate entry '.JPG10-dsg_item-default' for key 2 (1062)
* Cette pièce jointe n'existe pas
et si j'essaie avec tous les medias d'un répertoire contenant 20 fichiers ; une boite JS sans message d'erreur apparait 10 fois ;-)
Bonjour,
Ma gallery SimpleViewer s'affiche parfaitement avec Internet Explorer, par contre sous Firefox 3.0.1 j'ai bien un applet Flash de lancé mais rien ne s'affiche.
Si je fais un clic droit il est écrit : "Animation non chargée".
Une petite idée ?
->lezeou
je suis aussi sous FF3.0.1 et je n'ai pas ton probleme. Es tu sur que ton install de Flash soit correcte ?
Cela ne doit pas venir de DSG
Mon install est a priori correcte puisque le widget rotator fonctionne correctement lui !
Salut a tous
Dragan, ma femme demande, si on pourrais avoir la possibilité dans une futur version, la possibilité de placer dsgallery dans les extraits. ???? car pour l'instant cela ne fonctionne pas .
A plus tard
http://www.tititortue.net/le_blog_de_titi/ (Dc2 V2.1.6) le Blog de madame
http://www.tititortue.net/le_blog_de_doudou/ (Dc2 V2.1.6) Mon blog
http://www.tititortue.net/le_blog_de_test/ (Dc2 V2.1.6) le Blog de création, Plugins et thèmes
bonjour,
j'ai le même probleme que Lezeou : allez voir chez moi
galerie a la découverte du monde : Kenya 2008... tout ce que est en flash echoue au chargement de la page
:-(
petite précision : le dysfonctionnement est récent. J'avais d'anciennes galerie avec le tilt viewer ou le rotate gallery qui fonctionnaient et qui ne fonctionnent plus
Bonjour,
J'ai 2 soucis avec le plugin.
1) j'ai créé une unique gallerie de photos avec une sous-gallerie et 2 images dedans. J'ai activé DSG plugin dans le menu de droite. Mais maintenant, sur ce menu, je vois l'encart de DSG avec 2 galleries: "title" qui est vide et "plongée" (qui est celle que j'ai créé). Malheureusement, je ne vois nulle part d'endroit dans l'admin de Dotclear ou du plugin où apparaisse cette gallerie pirate "title". Comment faire pour l'enlever ? D'où est-ce que ça peut venir ? Voici l'adresse de mon blog si besoin: http://elaboure.free.fr/dotclear
2) Mes photos "brutes" font souvent plus de 2Mo, et ma femme n'est pas une pro de l'informatique, donc je souhaiterais lui éviter des manip de duplication de photos avant de les redimensionner afin de les charger par dotclear. Pareil, je souhaiterais lui éviter d'apprendre à gérer un ftp... ESt-ce qu'il existe une solution ?
Merci à vous et bravo pour ce plugin.
ricorico
Argh, pas possible d'éditer le message précédent, et j'ai oublié de dire que j'ai un autre bug un peu embêtant : je ne peux pas changer l'icône associée à une galerie : quand j'essaie de la supprimer, j'ai pour résultat une page blanche, à l'exception du haut de page et du menu latéral qui apparaît 2 fois d'ailleurs... et si je reviens à la page de la galerie, l'icône est toujours là.
Personne n'utilise plus ce plugin ?
Salut à tous !
Désolé de mon absence surprise j'ai pris des vacances improvisées.
je répond rapidement je regarderai plus en détail ensuite :
mfourmy : Si tu veux changer la taille des images tu dois éditer les thèmes.
kiux : Le problème doit venir de ton install (je viens d'en ajouter 30 sans problème. je vais essayer de voir le message d'erreur vide pour la version suivante.
Si tu as plus d'infos n'hésite pas.
RenardBlanc : Ça roule je met ça dans la prochaine version.
Lezou & Kompositor : je fait beacoup de modif sur les thèmes là donc j'espère que ça n'y sera plus après.
ricorico : Le coup de la galerie title c'est la galerie principale vous pouvez changer l'éditer via les options (j'ai retiré ce lien dans la future version).
dotclear ne gere pas les photo de plus de 2 Mo ? si c'est le cas ça va être dur.
tomek : je regarde ce truc des icon.
blog.draganshadow.com | dsg.draganshadow.com
merci draganshadow, je réinstalle des que j'ai un peu de temps et je te tiens au courant ...
Merci Draganshow !
Maintenant que tu es là, j'ai une question subsidiaire : peut-on afficher les images avec le template slimbox à la taille originale (raisonnable, bien sûr) de la photo ? J'ai essayé de modifier les templates en vain...
Merci draganshadow c'est ma femme qui va être heureuse :)
http://www.tititortue.net/le_blog_de_test/ (Dc2 V2.1.6) le Blog de création, Plugins et thèmes
Nouvelle version de DS Gallery 1.6.0
* Ajout de possibilités dans les thème support des CSS et javascript le thèmes son plus propre
* Refonte de plusieurs thème pour plus de modernisme
* Support de l'insertion de galerie dans les extraits (via une balise dédiée seulement)
* Possibilité de faire s'afficher une galerie ou un item sur la home page (pas besoin de faire un post doublon)
* L'ajout de tous les médias d'un répertoire choisi des thème adaptés aux médias
DS Gallery (wiki,download, bug tracker)
IMPORTANT
ATTENTION - Pour ceux qui mettent à jour DSG depuis une version antérieure a 1.5.9 lire attentivement ce qui suit :
Je vous recommande très fortement de sauvegarder votre base de donnée avant de mettre à jour.
Un changement important dans l'enregistrement des liens de parenté nécessite une mise à jour de toutes les élément de la tables dsg_item.
Cette mise à jour est faite automatiquement pendant l'installation (ça doit passer du premier coup et au pire on peut rafraichir pour relancer).
Ceci ne supprime pas les ancienne métas (au cas ou ça foire mieux vos 2 sécurités) vous pouvez toujours remettre une ancienne version. Après avoir vérifié que tout fonctionne vous pouvez aller dans l'onglet option pour nettoyer la table méta ceci retirera tout les ancien lien de parenté et empêchera tout retour à une version antérieure.
Désolé du dérangement occasionné.
Salut draganshadow
j'ai passer le blog de madame avec la version 1.6.0 sans probleme
mais la nouvelle option * Support de l'insertion de galerie dans les extraits (via une balise dédiée seulement)
n'a pas l'aire de vouloir fonctionner ?? j'ai bien utiliser le bouton dans la partie extrait ce qui me donne
(dsg id="201" tmpl="rotator")
j'ai essayer plusieurs thème mais rien ne veut s'afficher , j'ai vider les caches mais rien non plus et en essayant un lien normal d'un billet soit :
(dsg type="gallery" id="201" tmpl="slimboxGallery")
cela ne fonctionne pas non plus :)
voila désolé mais si tu pouvais me dire si cela est un bug ou une mauvaise manip sur le blog de madame ;)
a plus
Hello, mercipour tout ce boulot ! Impressionnant
j'ai une erreur à l'installation automatique :
Warning: require(/home.35/k/o/m/kompozit/www/dotclear/plugins/dsg.main.rest.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home.35/k/o/m/kompozit/www/dotclear/plugins/_define.php on line 50
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home.35/k/o/m/kompozit/www/dotclear/plugins/dsg.main.rest.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.35/k/o/m/kompozit/www/dotclear/plugins/_define.php on line 50
Par contre la mise à jour manuelle par FTP marche nickel !
RenardBlanc : Pourtant j'avais pris de l'avance en remplisssant le wiki avant de publier ;-)
Comment avoir la gestion des tags dans les extraits ?
Kompozitor : Merci pour l'info j'ai en effet oublié une bricole. Cela ne nuit pas au fonctionnement normalement. je corrige ce soir je pense.
Vous n'êtes pas identifié(e).
[ Générées en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : (pic d'utilisation : ) ]